1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Dupont-Aignan : "Si on accepte le burkini, on finira avec la charia"
1 min de lecture

Nicolas Dupont-Aignan : "Si on accepte le burkini, on finira avec la charia"

Le député de l'Essonne n'a pas attendu pour réagir a la décision du Conseil d'État de suspendre l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France
Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France
Crédit : AFP PHOTO / JEFF PACHOUD
Paul Véronique

Le Conseil d'État avait annoncé qu'il rendrait sa décision à 15 heures concernant la légalité de l'arrêté anti-burkini de la commune de Villeneuve-Loubet. En décidant de suspendre la décision municipale, l'institution a généré une avalanche de réactions. Parmi elles, celle de Nicolas Dupont-Aignan, le leader du parti de droite Debout la France.

Sur Twitter, le député de l'Essonne a dévoilé sa crainte de voir s'appliquer la charia en France, si le Conseil d'État commençait à suspendre les arrêtés anti-burkini. "Si on accepte le Burkini aujourd'hui, on finira avec la charia demain !", a-t-il lancé avec véhémence sur le réseau social. Dans un communiqué, il a aussi indiqué : "Au nom de la cohésion nationale, nous exigeons donc l'interdiction générale et absolue du "burkini" sur toutes les plages de France."

La décision de la plus haute juridiction administrative doit faire jurisprudence, pour la trentaine d'arrêtés municipaux similaires pris en France cet été. Un collège de trois juges a examiné jeudi 25 août la requête déposée par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Ils avaient demandé la suspension en urgence de l'interdiction du burkini décidée par la commune de Villeneuve-Loubet, sur la Côte d'Azur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/