1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Budget de la Défense : "Le Président doit arbitrer", appelle Jean-Pierre Raffarin
1 min de lecture

Budget de la Défense : "Le Président doit arbitrer", appelle Jean-Pierre Raffarin

INVITÉ RTL / REPLAY - Il manque trois milliards d'euros pour boucler le budget de la Défense. Le sénateur souligne les divergences entre Bercy et le ministère de la Défense concernant le moyen de combler ce déficit.

Jean-Pierre Raffarin, invité de RTL, le 17 mars 2015
Jean-Pierre Raffarin, invité de RTL, le 17 mars 2015
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Jean-Pierre Raffarin : "Le PS s'est exclu du débat des départementales"
07:40
Budget de la Défense : "Le Président doit arbitrer", appelle Jean-Pierre Raffarin
07:39
Romain Renner
Romain Renner

Jean-Pierre Raffarin préside la commission de la Défense et des Affaires étrangères et la délégation renseignement au Sénat. C'est à ce titre qu'il a effectué, comme l'autorise la loi, une descente à Bercy, à la recherche des trois milliards d'euros qu'il manque pour boucler le budget 2015 de la Défense.

"Au ministère de la Défense, on nous dit que les sociétés de projet vont permettre de boucler le budget. À Bercy, on nous dit que cette solution n'est pas la bonne, explique Jean-Pierre Raffarin. Je demande au président de la République d'arbitrer quels sont les outils financiers pour boucler le budget de la Défense".

L'ancien Premier ministre considère qu'il s'agit d'un "sujet sérieux" et estime que "nous devons rester rassemblés sur le régalien". Il conclut : "Nous sommes à la veille d'une crise, si le Président n'arbitre pas".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/