1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Budget 2015 : "Jamais la France n'a fait un effort si important", assure Michel Sapin
1 min de lecture

Budget 2015 : "Jamais la France n'a fait un effort si important", assure Michel Sapin

REPLAY - Le ministre des Finances justifie l'annonce des 3,6 milliards d'euros supplémentaires dans le budget 2015 de la France.

Michel Sapin, invité de RTL, le 30 octobre 2014
Michel Sapin, invité de RTL, le 30 octobre 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Michel Sapin : les conditions pour la livraison du Mistral à la Russie "ne sont pas réunies" pour le moment
08:21
Michel Sapin : "Les conditions pour la livraison du Mistral à Moscou ne sont pas réunies"
08:22

"Il est normal qu'il y ait un dialogue avec la Commission européenne mais il n'y a qu'un seul endroit où l'on parle de budget : c'est le Parlement". S'il est satisfait d'avoir vu l'Union européenne valider le budget français, Michel Sapin rappelle que seul l'État peut le gérer.

Le ministre des Finances assure que la France va se renflouer "par des économies et non plus par des impôts", rappelant que jamais le pays "n'a jamais fait un effort aussi important". Michel Sapin justifie également l'annonce surprise des 3,6 milliards d'euros ajoutés au dernier moment au budget.

Des annonces de dernière minute

"On n'est pas dans l'artifice mais dans le travail en finesse, explique-t-il. On est sur une succession de petits chiffres (...) La France aura moins à payer à l'Europe. On le sait depuis une quinzaine de jours et cela représente un peu plus de 300 millions d'euros (...) Et les marchés financiers nous prêtent avec des taux d'intérêt qui diminuent".

Et de rejeter les doutes de l'opposition et de l'opinion publique : "Ce sont des chiffres fondés. La Commission est sérieuse : quand elle regarde les chiffres, elle sait ce qu'elle fait".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/