1 min de lecture Présidentielle 2017

Bruno Retailleau était l'invité du "Grand Jury"

REPLAY - LE GRAND JURY - Le coordinateur de la campagne de François Fillon répondait aux questions d'Olivier Mazerolle, Guillaume Roquette et Christophe Jakubyszyn.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Bruno Retailleau est l'invité du Grand Jury, le 22 janvier 2017 Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Date :
La page de l'émission
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Bruno Retailleau, invité ce dimanche 22 janvier du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, est le bras droit d'un candidat qui suscite l'ire de son propre camp. François Fillon a en effet essuyé, mercredi 18 janvier, le courroux des parlementaires Les Républicains, très inquiets de la percée d'Emmanuel Macron. Le programme du député de Paris est en effet jugé bien trop "radical". Christian Estrosi et Laurent Wauquiez réclament notamment un projet plus social. Comment le patron des sénateurs LR réagit-il à ses critiques ?

Plus inquiétant, le candidat de la droite se trouve en légère baisse dans les sondages. Un dernier sondage paru jeudi 19 janvier place François Fillon derrière Marine Le Pen, mais devant Emmanuel Macron, au premier tour de la présidentielle de 2017. Placé en tête des intentions de vote lors de la précédente série de sondages en décembre, l'ancien Premier ministre est désormais crédité de 23 à 25% des voix, en recul de 3 à 4 points. Comment le coordinateur de la campagne de François Fillon compte-t-il procéder pour redynamiser la campagne, à quatre mois de l'élection-reine ?

Dans les colonnes du Figaro, Bruno Retailleau se voulait rassurant. Selon lui, il est inutile de s'inquiéter alors que le candidat du Parti socialiste n'est pas encore connu. Le premier tour de la primaire de la Belle Alliance se tient justement ce dimanche 22 janvier. Quel regard porte-t-il sur son organisation, alors que sa famille politique a brillamment réussi l'exercice ?

L'interview est à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.frPosez vos questions à l'invité et réagissez à l'émission en bas de cet article ou sur Twitter avec le hashtag #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Le grand Jury Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants