1 min de lecture Vidéo

Bruno Le Roux propose un "délai maximum de 45 jours" pour passer son permis de conduire

INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale veut réduire les délais pour obtenir le permis de conduire notamment dans les zones tendues.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno le Roux : "Le Front national est un péril pour la République" Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Le permis de conduire est dans une situation inacceptable", estime Bruno Le Roux. Ainsi, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale souhaite trouver une solution afin que les jeunes n'aient plus à attendre plusieurs mois avant de passer l'examen "dans les zones tendus, comme mon département la Seine-Saint-Denis".

Un délai de 45 jours

Le président de la République s'est engagé à une réforme. "Je propose qu'il y ait un délai dans les zones tendus qui soit un délai maximum pour être présenté à l'épreuve pratique du permis. À partir du moment où le candidat est prêt à passer, je propose qu'il y ait un délai de 45 jours pour passer son permis", annonce Bruno Le Roux.

Nous allons proposer qu'il y ait des agents publics qui s'ajoutent aux examinateurs

Bruno Le Roux
Partager la citation

Dans les zones tendues, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale souhaite ainsi augmenter les nombres d'examinateurs. "Nous allons proposer qu'il y ait des agents publics qui s'ajoutent aux examinateurs afin de que nous puissions résorber les stocks qui entraînent des situations terribles. Ils pourraient dépendre du ministère de l'Intérieur et être des retraités de la police ou de la gendarmerie nationale", explique-t-il.

Bruno Le Roux explique avoir travaillé en accord avec le gouvernement et en particulier avec les ministères de l'Intérieur et de l'Économie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Info Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants