Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire sur l'emploi des filles de Bruno Le Roux à l'Assemblée nationale, ce mardi 21 mars. Les investigations ont été confiées à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), a précisé le PNF dans un communiqué. Cette enquête est ouverte à la suite des "révélations concernant Bruno Le Roux, diffusées sur TMC lors de l'émission Quotidien du 20 mars 2017".
Quotidien a révélé que ses filles auraient signé 24 CDD entre 2009 et 2016, durant la période où Bruno Le Roux était député. Le montant cumulé des contrats s'élève à 55.000 euros. Un des contrats, celui de l’aînée, attire l'attention. Daté du 10 juin au 9 septembre 2013, il correspond à la période où elle était en stage à temps plein chez Yves Rocher.
À l'antenne de RTL, Jean-Christophe Picard, président de l'association Anticor qui lutte contre la corruption, estime que "comme lorsque l'on a appris l’affaire Fillon, il y a des forts soupçons d’emploi fictif puisque outre le fait que les filles étaient mineures (...) on parle d’un travail qu’elles auraient fait à distance, donc tout cela est très flou".
En fin de journée, Bruno Le Roux a annoncé sa démission du gouvernement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.