1 min de lecture Gouvernement

Bruno Le Roux était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le nouveau ministre de l'Intérieur répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Roux : les djihadistes de retour en France "font l'objet d'un suivi particulier" Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Il a été désigné ministre de l'Intérieur mardi 6 décembre pour succéder à Bernard Cazeneuve, propulsé à Matignon après la démission de Manuel Valls. Bruno Le Roux était depuis le début du quinquennat le chef de file des députés socialistes. Bien qu'étant l'un des plus fidèles de François Hollande, sa nomination a été la surprise de ce remaniement. Le député de Seine-Saint-Denis âgé de 51 ans a été choisi "pour sa compétence, son expérience et sa proximité avec le chef de l'État", ont justifié certaines sources de l'Élysée. 

À cinq mois de la fin du mandat présidentiel, la tâche ne sera pas aisée pour le nouveau ministre de l'Intérieur. Il doit garantir la sécurité des Français face à un risque terroriste d'un "niveau extrêmement élevé", comme il l'a lui-même souligné à l'Assemblée dans la nuit de mardi à mercredi 14 décembre, lors du vote sur la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 15 juillet. Bruno Le Roux devra aussi mener à bien le dernier projet de loi sécuritaire du quinquennat visant à modifier les règles de la légitime défense pour les forces de l'ordre, dans un contexte toujours sous tension.

Suivez l'interview de Bruno Le Roux dès 7h45 en direct sur RTL et sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Bruno Le Roux Ministre de l'Intérieur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants