Un texte qui provoque de nombreuses réticences au sein de la société française, qui craint de voir se mettre en place un texte liberticide. "Il fallait moderniser les dispositions existantes, donner un cadre juridique à nos services et aux Français", estime Bruno Le Roux.
Le patron des députés socialistes considère que ce texte n'empiète sur aucune liberté des citoyens. Au contraire, il leur offrirait "une triple garantie : politique, administrative et judiciaire. Tout citoyen qui estimera avoir subi un préjudice pourra saisir le Conseil d'État. Ce n'était pas possible. Nous n'atteignons en aucune manière aux libertés des Français".
Bruno Le Roux, qui assure qu'il aurait voter ce texte s'il avait été proposé par Nicolas Sarkozy, déplore que certaines voix à gauche "s'élèvent pour protéger les libertés mais ne regardent pas la réalité". Selon lui, "le trop de précaution doit être pour combattre le terrorisme mais pas les libertés. Il faudrait être tordu pour penser que le gouvernement veut autre chose que défendre les Français".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.