1 min de lecture Bruno Le Maire

Bruno Le Maire sur Emmanuel Macron : "On ne peut pas être ministre et en campagne"

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite considère que le ministre de l'Économie pratique "la vieille politique".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire, invité de RTL le 11 juillet 2016 Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Julien Absalon

Trois mois après le lancement de son mouvement "En marche !", Emmanuel Macron organise son premier meeting le 12 juillet à Paris. Certains bruits de couloir laissent entendre que le ministre de l'Économie pourrait quitter le gouvernement très bientôt. "On ne peut pas être ministre et être en campagne. Ce n'est pas possible", estime, au micro de RTL, le député de l'Eure et candidat à la primaire de la droite.

Toujours dans cette volonté de surfer sur le thème du renouveau, Bruno Le Maire considère que le pensionnaire de Bercy symbolise la "vieille politique" dans lequel les hommes politiques font "une chose et son contraire". "On se présente comme un homme très moderne et, dans le même temps, tout en étant responsable d'un secteur essentiel du pays, on fait campagne pour soi", décrie l'élu de l'Eure avant de conclure par une référence à l'Euro : "C'est l'inverse de l'esprit collectif de l'équipe de France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire Emmanuel Macron Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants