1 min de lecture Bruno Le Maire

Bruno Le Maire : "Les responsables de l'UMP sont d'accord : jamais nous ne voterons FN"

INVITÉ RTL - Le député UMP est revenu sur les propos de François Fillon selon lequel, en cas de duel PS-FN, il fallait choisir "le moins sectaire" des deux candidats.

Bruno Le Maire.
Bruno Le Maire. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Jamais, au grand jamais. Il le martèle, ce mercredi matin au micro de RTL : jamais Bruno Le Maire ne glissera un bulletin Front national dans l'urne. Le député UMP était invité à réagir aux propos de François Fillon, qui a estimé dimanche, qu'en cas de duel PS-FN aux prochaines municipales, il fallait choisir "le moins sectaire des deux candidats".

Un "mauvais débat"

"C'est un mauvais débat pour ma famille politique", réagit Bruno Le Maire. "Ça remet systématiquement le FN au centre du jeu. (...) Et c'est de la politique-fiction : dans tous les cas normalement aux prochaines élections municipales l'UMP devrait être au second tour."

"Le FN n'apporte aucune solution aux problèmes des Français", argumente l'élu UMP. Que ce soit sur la sécurité, sur l'économie... leur ligne n'est pas "convaincante" affirme Bruno Le Maire : "Donc je le combats. Ce qu'il faut, c'est que nous, l'UMP, nous soyons convaincants."

Ministre dans le gouvernement de François Fillon, il balaye les propos de son ex-Premier ministre en affirmant ne pas les "surinterpréter". "Ce n'est pas un tabou qui est tombé", assure-t-il. "Quels que soient les responsables avec qui je discute, nous sommes tous d'accord : nous ne mettrons jamais notre bulletin dans une urne pour un candidat du Front national."

À lire aussi
Une centrale EDF (illustration) EDF
Nucléaire : "EDF sait-elle encore construire des centrales ?", questionne François Lenglet

"Ce ne sont pas nos idées, ce ne sont pas nos convictions", conclut-il. "C'est dommage d'avoir à le rappeler."

>
Bruno Le Maire : "Le FN n'apporte aucune solution aux problèmes des Français" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Maire Front national UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants