1 min de lecture Primaire Les Républicains

Bruno Le Maire est l'invité de RTL mardi et répondra à vos questions

REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite et du centre répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux et des auditeurs mardi 11 octobre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL le 11 octobre 2016 Crédit Image : UGO AMEZ/SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Depuis des mois, Bruno Le Maire sillonne la France pour se présenter comme le candidat du renouveau de la primaire de la droite et du centre. Malgré une entrée en campagne précoce, le 23 février 2016, le député de l'Eure peine à s'imposer dans un débat qui tourne au duel entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

Le sondage Kantar Sofres-One Point pour RTL, diffusée dimanche 9 octobre, confirme cette tendance. Le maire de Bordeaux fait une nouvelle fois la course en tête et profite d'une dégringolade de l'ancien chef de l'État pour confirmer son statut de favori. Derrière ? Bruno Le Maire complète le podium au coude à coude avec François Fillon. Mais avec seulement 13% des intentions de vote, l'écart semble aujourd'hui irrémédiable.

Mais les candidats auront l'occasion de dévoiler encore un peu plus leur carte lors du premier débat de la primaire de la droite, organisé jeudi 13 octobre sur RTL et TF1. Deux jours avant ce grand rendez-vous, comment se prépare Bruno Le Maire ? L'ancien ministre de l'Agriculture aura également l'occasion de revenir sur les grandes lignes de son programme comme le renforcement de l'apprentissage du français, la fin du collège unique, le renouvellement des CDD, l'identité nationale.

Le député de l'Eure répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux mardi 11 octobre à partir de 7h45 avant d'échanger avec les auditeurs et internautes de RTL à partir de 8h20. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

À lire aussi
Rachida Dati lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI Les Républicains
Rachida Dati contre une primaire à droite : "Ce n'est pas 'The Voice'"

Posez vos questions à Bruno Le Maire en commentaire de cet article mais également sur Facebook et sur Twitter avec le hashtag #RTLMatin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Bruno Le Maire Élection présidentielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants