1 min de lecture Primaire Les Républicains

VIDÉO - Bruno Le Maire attaqué au yaourt à Bruxelles

Plusieurs personnes ont jeté du yaourt sur Bruno Le Maire en le traitant de "fasciste" et d'"islamophobe" alors qu'il s'exprimait lors d'une réunion publique à Bruxelles jeudi 23 juin.

Bruno Le Maire, le 12 mai 2015 à l'Assemblée nationale.
Bruno Le Maire, le 12 mai 2015 à l'Assemblée nationale. Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Christophe Guirard et AFP

"4 à 5 personnes d'extrême gauche sont rentrées dans la salle et ont balancé du yaourt" sur lui en criant "UMP fasciste" a indiqué à l'AFP l'entourage de Bruno Le Maire. Le candidat à la primaire de la droite pour la prochaine élection présidentielle se trouvait face à une centaine de personnes au sein de l'université libre de Bruxelles afin de présenter sa candidature et d'échanger avec les participants de cette réunion.

Un journaliste du Figaro présent à cette prise de parole a raconté que "deux individus sont arrivés par le haut de l'amphi en criant "Bruno Le Maire islamophobe dehors !" pendant que l'agresseur au yaourt arrivait par le bas". Bruno Le Maire aurait ensuite attrapé l'un de ces personnes par le col, lui reprochant "de l'attaquer par derrière". Le député de l'Eure a ensuite repris le cours de la réunion peu de temps après en déclarant "la démocratie est à droite, le fascisme est à l'extrême-gauche".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Bruno Le Maire Bruxelles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants