1 min de lecture Brigitte Macron

Brigitte Macron, "une femme qui peut marquer le quinquennat de son mari"

INVITÉE RTL - Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine "Elle", raconte les coulisses du premier entretien avec Brigitte Macron depuis son arrivée à l'Élysée.

Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Brigitte Macron : "Une femme qui peut marquer le quinquennat de son mari", pour Erin Doherty Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Sarah Ugolini

"Appelez-moi Brigitte", c'est le titre de l'entretien exclusif que publie en Une demain, vendredi 18 août, le magazine Elle. L'épouse du chef de l'État accorde sa première interview depuis l'élection. Un entretien à l'Élysée avec celle qu'Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine Elle, décrit comme une "héroïne de Françoise Sagan". "C'est un personnage de roman Brigitte. Elle vivait dans les clous, trois enfants, un mari, et tout d'un coup, elle tombe sur cet homme, 24 ans plus jeune qu'elle, et l'amour naît, totalement irrésistible", précise la journaliste.

Dans l'entretien, Brigitte Macron raconte en effet les détails sur les prémices de son histoire d'amour avec celui qui deviendra le président de la République. Elle tente de rétablir une forme de vérité. "Ils travaillaient ensemble sur des pièces de théâtre un jour par semaine et puis elle était bluffée par son esprit, par son intelligence", confie Erin Doherty.

La première dame confie qu'elle a tenté de résister car elle avait conscience que cet amour bouleverserait sa vie. "C'est d'ailleurs elle qui l'a envoyé en Terminale à Paris", explique la directrice de la rédaction d'Elle. "C'est une histoire d'amour qui fait du bien, je trouve, à lire", assure-t-elle. 

À lire aussi
Brigitte Macron, le 21 janvier 2019 le journal
Les actualités de 7h30 - "gilets jaunes" : "'il faut qu'on se parle" dit Brigitte Macron

Elle se sent femme d'Emmanuel Macron et il se trouve qu'il est président.

Erin Doherty, directrice de la rédaction de "Elle"
Partager la citation

Brigitte Macron ironise même dans cette entrevue sur la différence d'âge avec son mari en confiant comment "au petit-déjeuner, lui arrive avec sa fraîcheur, (elle) avec ses rides". Au sujet de son statut, Brigitte Macron explique qu'elle ne se sent "ni Première, ni dernière, ni dame". 

"Elle se sent femme d'Emmanuel Macron et il se trouve qu'il est président", assure Erin Doherty. Son rôle de première dame, dont elle n'assume pas le titre, Brigitte Macron a l'intention de s'en servir pour lancer des missions sur le handicap, sur les enfants autistes. "C'est une femme, je pense, qui peut vraiment marquer le quinquennat de son mari", conclut la directrice de la rédaction du magazine Elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Macron Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789743164
Brigitte Macron, "une femme qui peut marquer le quinquennat de son mari"
Brigitte Macron, "une femme qui peut marquer le quinquennat de son mari"
INVITÉE RTL - Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine "Elle", raconte les coulisses du premier entretien avec Brigitte Macron depuis son arrivée à l'Élysée.
https://www.rtl.fr/actu/politique/brigitte-macron-une-femme-qui-peut-marquer-le-quinquennat-de-son-mari-pour-erin-doherty-7789743164
2017-08-17 13:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/O-hGMQvYNL-w39Oqzxmd8A/330v220-2/online/image/2017/0816/7789738837_brigitte-macron-le-26-juillet-2017-a-l-elysee.jpg