Brigitte Macron : son cabinet a porté plainte pour "usurpation d'identité"
CONFIDENTIELS RTL - Selon nos informations, de faux e-mails sont envoyés un peu partout dans le monde pour réclamer des privilèges pour des proches de Brigitte Macron. Ce qui inquiète l'Élysée.

C'est une information RTL. Le cabinet de la première dame Brigitte Macron a porté plainte pour usurpation d'identité. Depuis une dizaine de jours, de faux e-mails sont envoyés dans des restaurants ou dans des hôtels de luxe sous l'adresse cabinet@presidence.fr, c'est-à-dire un modèle d'adresse qui ressemble comme deux gouttes d'eau au mail de la présidence de la République.
Et à chaque fois, c'est le même genre de demandes. Des petits services, des demandes d'invitation ou d'accueil privilégié pour des proches de la première dame. Exemple : un hôtel marocain a reçu une demande pour aller chercher à l'aéroport le neveu de Brigitte Macron.
La Fédération australienne d'automobile, elle, s'est vu réclamer deux places pour le grand prix de Formule 1 d'Australie. Des restaurants 5 étoiles à Paris ont été sollicités pour réserver, bien sûr, leur meilleure table.
Bref une ou deux fois, tout cela aurait pu être l'œuvre d'un petit plaisantin. Mais la multiplication des mails envoyés au Maroc, en Australie, en France ou encore à Hong-Kong ne fait pas rire du tout le cabinet de la première dame.
Pour un proche de Brigitte Macron, c'est tout simplement "une tentative très claire de nuire à sa réputation".