1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron reçoit en moyenne 150 lettres par jour à l'Élysée
1 min de lecture

Brigitte Macron reçoit en moyenne 150 lettres par jour à l'Élysée

CONFIDENTIELS RTL - Une équipe spéciale aurait même été mise en place au Palais pour répondre aux nombreuses missives.

Brigitte Macron lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et son mari, le 14 mai 2017
Brigitte Macron lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et son mari, le 14 mai 2017
Crédit : Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA
Pauline de Saint-Rémy: la photo officielle du Président Macron a été prise, mais pas encore dévoilée
03:09
La photo officielle du Président Macron a été prise, mais pas encore dévoilée
03:14
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

À l'Élysée, on assure que l'épouse du président de la République reçoit trois fois plus de courrier que Carla Bruni-Sarkozy à son arrivée en 2007. Une équipe spéciale aurait même été mise en place pour y répondre. Tenez-vous bien : il seraient dix, alors qu'il n'étaient que deux jusqu'à présent, pour répondre aux quelque 150 missives reçues quotidiennement. Son directeur de cabinet, Pierre-Olivier Costa, est désormais affublé d'un adjoint. Par ailleurs, le statut de la "première dame", selon l'expression consacrée, commence à prendre forme. Des juristes ont planché sur une "charte" qui a été soumise à Brigitte Macron. Elle veut se laisser du temps pour l'amender et l'adapter au rôle qu'elle entend tenir.

Quant aux domaines qui l'intéressent et qu'elle compte investir - l'éducation, la culture et le handicap -, l'ancienne prof Brigitte Macron a déjà rencontré à l'Élysée deux des ministres concernés, Françoise Nyssen (Culture) et Cluzel (en charge des personnes handicapées), elle envisage de rencontrer prochainement Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale. Objectif : se caler avec eux.

L'épouse d'Emmanuel Macron fait aussi quelques visites discrètes. Elle s'est, par exemple, rendue sans caméra à l'hôpital Gustave-Roussy la semaine dernière pour se renseigner sur l'éducation des enfants atteints de cancer au sein de l'établissement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/