1 min de lecture Brigitte Macron

Brigitte Macron entend incarner un rôle plus significatif à l'Élysée

CONFIDENTIELS RTL - Emmanuel Macron souhaite continuer à agir en 2018. L'épouse du président de la République veut elle aussi occuper une place à la fois importante et indépendante.

Les Confidentiels RTL
Brigitte Macron entend incarner un rôle plus significatif à l'Élysée
Crédit Média : Vincent Derosier Crédit Image : AFP / LUDOVIC MARIN

Dans ses vœux aux Français dimanche 31 décembre, Emmanuel Macron a dit vouloir continuer à agir. Mais il n'est pas le seul à prendre de bonnes résolutions : Brigitte Macron entend elle aussi incarner un rôle plus significatif à l'Élysée.

Selon un de ses proches, elle est dans une phase "exploratoire". Elle prévoit pour 2018 de se concentrer sur 4-5 dossiers prioritaires - exclusion, handicap, maladie... - à condition qu'ils n'empiètent pas sur les dossiers du Président. Une chose est sûre : la première dame veut exister sans son mari.

Brigitte Macron confie par exemple ne plus vouloir être placée derrière son mari lors des cérémonies officielles. "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière", explique-t-elle en privé. La première dame se rendra en Chine à la fin de la semaine, puis ensuite à Dakar dans les prochaines semaines pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés