1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron entend incarner un rôle plus significatif à l'Élysée
1 min de lecture

Brigitte Macron entend incarner un rôle plus significatif à l'Élysée

CONFIDENTIELS RTL - Emmanuel Macron souhaite continuer à agir en 2018. L'épouse du président de la République veut elle aussi occuper une place à la fois importante et indépendante.

Brigitte Macron, le 7 septembre 2017 à Athènes
Brigitte Macron, le 7 septembre 2017 à Athènes
Crédit : AFP / LUDOVIC MARIN
Brigitte Macron entend incarner un rôle plus significatif à l'Élysée
02:20
Vincent Derosier

Dans ses vœux aux Français dimanche 31 décembre, Emmanuel Macron a dit vouloir continuer à agir. Mais il n'est pas le seul à prendre de bonnes résolutions : Brigitte Macron entend elle aussi incarner un rôle plus significatif à l'Élysée.

Selon un de ses proches, elle est dans une phase "exploratoire". Elle prévoit pour 2018 de se concentrer sur 4-5 dossiers prioritaires - exclusion, handicap, maladie... - à condition qu'ils n'empiètent pas sur les dossiers du Président. Une chose est sûre : la première dame veut exister sans son mari.

Brigitte Macron confie par exemple ne plus vouloir être placée derrière son mari lors des cérémonies officielles. "Une femme aujourd'hui n'a pas à être derrière", explique-t-elle en privé. La première dame se rendra en Chine à la fin de la semaine, puis ensuite à Dakar dans les prochaines semaines pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/