1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron assure n'avoir "jamais dit à personne" pour qui elle votait
1 min de lecture

Brigitte Macron assure n'avoir "jamais dit à personne" pour qui elle votait

CONFIDENTIELS RTL - "Elle est super. Elle m'a dit qu'elle avait voté pour moi toute sa vie !", aurait confié Nicolas Sarkozy a propos de l'épouse d'Emmanuel Macron. L'intéressée corrige en partie le tir.

Brigitte Macron, le 7 septembre 2017 à Athènes
Brigitte Macron, le 7 septembre 2017 à Athènes
Crédit : AFP / LUDOVIC MARIN
Brigitte Macron assure n'avoir "jamais dit à personne" pour qui elle votait
00:03:00
Brigitte Macron assure n'avoir "jamais dit à personne" pour qui elle votait
00:03:21
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

C'était une information que RTL vous donnait dès le début du mois de juillet, et dont le Journal du Dimanche s'est fait l'écho le week-end dernier. Nicolas Sarkozy confiait à propos de Brigitte Macron, avec qui il a notamment eu l'occasion de parler lorsque le couple Sarkozy et le couple Macron ont partagé un repas : "Elle est très bien. D'ailleurs, elle m'a dit qu'elle avait toujours voté pour moi !".

En privé, l'épouse de l'actuel chef de l'État s'étonne de cette affirmation rapportée par la presse. "Je n’ai jamais dit à personne pour qui je votais, et je ne le dirai jamais à personne", assure-t-elle. "Pas même à Emmanuel", insiste-t-elle. Et oui, elle ne plaisante pas. "L'isoloir c'est l'isoloir !", dit-elle encore.

Dans des propos recueillis par le micro de RTL début juillet, Nicolas Sarkozy s'était fendu auprès de l'un de ses proches d'une critique relative à la personnalité d'Emmanuel Macron. "Il n'a pas un grand charisme", aurait-il déclaré à propos de l'actuel chef président de la République.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.