1 min de lecture Brice Hortefeux

Brice Hortefeux hostile à une élection anticipée à la présidence de l'UMP

Brice Hortefeux, vice-président de l’UMP, a affiché au Grand Jury de RTL son opposition à la tenue d'élections anticipées à la tête de son parti.

Brice Hortefeux souhaite que les élections de la présidence de l'UMP se tiennent à la date annoncée, en 2015.
Brice Hortefeux souhaite que les élections de la présidence de l'UMP se tiennent à la date annoncée, en 2015. Crédit : RTL

Brice Hortefeux, vice-président de l'UMP, l'a martelé au micro de RTL: "Je suis hostile à ce qu'il y ait une élection anticipée" de la présidence de l'UMP. En cause : la crise traversée par le parti convalescent.

2012 a été une année extrêmement difficile. Nous n'avons pas gagné la présidentielle. Nous avons encore reculé d'avantage aux Législatives et nous avons eu cette élection internet qui s'est révélée catastrophique.

Brice Hortefeux
Partager la citation

Brice Hortefeux souhaite donc que son parti se rassemble et se renforce avant de passer aux urnes. Autre objectif : se se préoccuper entièrement des problèmes rencontrés par les électeurs en ce temps de crise.

Face à l'inertie du Président, nous avons besoin d'une opposition qui ne se concentre pas sur son nombril.

Brice Hortefeux
Partager la citation

Tout en avouant les difficultés de son parti, Brice Hortefeux est optimiste. Après avoir rappelé le besoin pour une démocratie d'avoir une majorité "unie et soudée", l'ancien ministre de l'Immigration a dit "observer un premier signal de redressement de l'UMP" avec "les victoires à toutes les élections législatives partielles".

Les nouvelles élections à l'UMP : un accord entre deux hommes

Répondant à l'accord Fillon-Copé sur la tenue de nouvelles élections à la présidence de l'UMP, Brice Hortefeux a noté que la décision a été prise par "deux personnalités que [il] apprécie. C'est un accord entre eux deux". "Moi je n'ai pas été consulté sur cet accord. Tous les parlementaires n'ont pas été consultés", a-t-il souligné.

À lire aussi
L'invité de RTL manifestations
Policiers : "Le gouvernement doit dire qu'il soutient les forces de l'ordre", selon Hortefeux

Interrogé sur un retour en politique de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux est resté vague : "Il voit, il entend, il reçoit des messages très différents de soutien."

>
A propos de la présidence de l'UMP Crédit Média : Grand Jury | Durée : | Date :
Lire la suite
Brice Hortefeux UMP Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants