1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brice Hortefeux : "Claude Guéant est un très grand serviteur de l'État"
1 min de lecture

Brice Hortefeux : "Claude Guéant est un très grand serviteur de l'État"

INVITÉ RTL - Le député européen soutient Claude Guéant qui a été mis en examen dans le cadre de l'enquête ouverte sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Brice Hortefeux, invité de RTL, le 9 mars 2015
Brice Hortefeux, invité de RTL, le 9 mars 2015
Crédit : Nicolas Briquet / Abaca Press / RTL
Brice Hortefeux : "Les échecs du Parti socialiste dopent le Front national"
08:24
Brice Hortefeux : "Les échecs du Parti socialiste dopent le Front national"
08:39
Marie-Pierre Haddad

Claude Guéant est "un très grand serviteur de l'État", déclare Brice Hortefeux. L'ancien ministre de l'Intérieur a été mis en examen, samedi 7 mars, pour "faux", "blanchiment de fraude fiscale" et "fraude fiscale". Les enquêteurs cherchent à comprendre comment la somme de 500.000 euros s'est retrouvée sur le compte de l'ancien ministre.

Claude Guéant explique avoir vendu à un avocat malaisien deux tableaux d'un peintre flamand. Les enquêteurs attendent qu'il fournisse des preuves d'achat et de vente de ces toiles, ainsi que la déclaration fiscale liée à la plus-value réalisée en 2008.

Sa mise en examen a été faire dans le cadre de l'enquête ouverte concernant les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Brice Hortefeux insiste sur le fait que "cette mise en examen n'est aucunement lié à d'autres sujets. La présomption d'innocence s'applique à tous les justiciables".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/