1 min de lecture Brexit

Brexit : Nicolas Dupont-Aignan juge l'UE "incompatible avec la démocratie"

INVITÉ RTL - Le président de Debout la France, eurosceptique, ne veut plus que la France soit "soumise" à l'UE.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL le 22 juin 2016 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

À la veille du vote crucial du Royaume-Uni, qui décide jeudi 23 juin s'il souhaite rester dans l'Union européenne. Nicolas Dupont-Aignan souhaite que l'UE évolue vers un rôle de "syndic de copropriété" plutôt que d'institutions contraignantes. Le président de Debout la République et député-maire de Yerres (Yvelines) estime que l'UE est responsables de nombreux maux économiques que connaît la France. "L'UE est incompatible avec la démocratie", affirme-t-il en prenant exemple le traité transatlantique dont il estime qu'il est en train d'être négocié "dans le dos des Français".

Selon Nicolas Dupont-Aignan, un Brexit va permettre d'"accélérer la réorientation complète de la construction qui est est en train de ruiner" la France. "S'ils sortent on va pouvoir revoir ce fonctionnement", assure-t-il. Il ne veut pas "faire disparaître l'Europe" mais ne veut plus d'une Europe d'une "petite élite". Une des solutions pour changer cela selon lui ? "Rendre aux nations le contrôle de leurs frontières, de leurs budgets et de leurs lois."

On ne va pas continuer à vivre comme des gens soumis

Nicolas Dupont-Aignan
Partager la citation

"J'espère que les gens qui sont à Bruxelles et qui dirigent contre les peuples, vont se rendre compte qu'ils sont en train de ruiner l'Europe, et qu'on peut faire autrement. (...) Je veux qu'on défende l'emploi des Français, on ne va pas continuer à vivre comme des gens soumis", assène-t-il en guise de conclusion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Union européenne Nicolas Dupont-Aignan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants