Boris Vallaud, ancien directeur du cabinet d'Arnaud Montebourg à Bercy, devrait succéder à Nicolas Revel comme secrétaire général adjoint de l'Elysée si ce dernier prend les rênes de la Caisse d'Assurance maladie, a fait savoir une vendredi source proche du dossier ce vendredi 31 octobre, confirmant une information de Libération.
Boris Vallaud fut le collaborateur d'Arnaud Montebourg au conseil général de Saône-et-Loire, puis à Bercy, avant d'en devenir le directeur de cabinet en avril, jusqu'au départ du ministre.
Boris Vallaud, qui est par ailleurs l'époux de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, est issu de la promotion de l'ENA Leopold Sédar Senghor (2004). Dans cette classe, se trouvait également l'actuel ministre de l'Économie Emmanuel Macron, qui fut lui aussi secrétaire général adjoint de l'Elysée, et le chef du pôle communication de la présidence, Gaspard Gantzer.
Nicolas Revel, lui, devrait prendre les rênes de la Caisse d'Assurance maladie à partir de la mi-novembre, en remplacement de Frédéric Van Roekeghem. Le Conseil de la Cnam doit se réunir le 6 novembre pour décider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.