1 min de lecture Culture-loisirs

Bob Dylan "indigne" de la Légion d'honneur

Un projet de décoration du chanteur Bob Dylan crée la controverse. D'un côté, Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture qui souhaite remettre la distinction au génie du rock. De l'autre, la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur qui se montre plus réservée.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Aurélie Filippetti a défendu mercredi sa proposition en rappelant que "chaque ministre propose des noms pour la Légion d'honneur, j'avais proposé au titre des personnalités étrangères celui qu'Obama a qualifié lui-même de plus grand musicien américain de l'histoire", a-t-elle déclaré sur BFM-TV.
Face à la polémique, la ministre s'est voulue rassurante, en déclarant : "je pense que ça va s'arranger.

Cannabis

Pour la ministre de la Culture, la décoration du chanteur américain, "serait un bon signe pour la France, et pour tous ceux qui adorent le rock and roll et la musique en général, qu'on rende hommage à Bob Dylan".

L'information a été révélée mardi par Le Canard enchaîné. Selon le journal satirique, la Grande Chancellerie de l'ordre de la Légion d'honneur aurait considéré que le célèbre chanteur américain ne serait pas digne de recevoir cette distinction, compte tenu de ses prises de position pacifistes, notamment lors de la guerre du Vietnam, et du fait d'avoir consommé de la marijuana.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Musique Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants