1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Blanchiment de fraude fiscale : l'ex-compagne de Brice Hortefeux perquisitionnée
1 min de lecture

Blanchiment de fraude fiscale : l'ex-compagne de Brice Hortefeux perquisitionnée

Une procédure pour blanchiment de fraude fiscale a été ouverte après la découverte de centaines de milliers d'euros au domicile et sur les comptes de l'ex-compagne de Brice Hortefeux, Valérie Hortefeux..

Brice et Valérie Hortefeux en 2007 au mariage de Jean Sarkozy, fils de l'ancien chef de l'État.
Brice et Valérie Hortefeux en 2007 au mariage de Jean Sarkozy, fils de l'ancien chef de l'État.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Nicolas Skopinski

Dans le cadre du financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, les autorités ont perquisitionné, début octobre, le domicile de Valérie Hortefeux, ancienne compagne de Brice Hortefeux, ex-ministre de l'Intérieur.

Selon Le Parisien, les policiers de l'Office anticorruption de la police judiciaire y ont trouvé plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide. Certains versements sur ses comptes bancaires, concernant des montants bien plus importants, ont également attiré l'attention des enquêteurs. Cet argent ne proviendrait pas des circuits d'argent opaques qui ont relié Tripoli à Paris lors de la campagne du candidat Sarkozy en 2007.

L'argent serait en fait le fruit de l'activité d'un antiquaire spécialiste de l'art chinois, soupçonné un temps d'avoir placé ses avoirs en Suisse. "Je n’ai rien à voir avec l'affaire libyenne, rien à voir avec la campagne de Nicolas Sarkozy, a-t-il répondu au Parisien. J’ai bien fait des affaires avec Valérie Hortefeux, mais je n’ai pas connaissance des sommes évoquées. Lorsque j’achète ou vends des pièces, j’ai toutes les certifications, tout est déclaré, tout est en règle."

Le Parquet national financier a malgré tout ouvert une procédure incidente pour blanchiment de fraude fiscale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/