Trop facile d'accuser un homme décédé ? C'est en tout cas ce qu'ont semblé dire et penser les internautes à la suite de la révélation de Jérôme Cahuzac lors du premier jour de son procès pour fraude fiscale. L'ancien ministre du Budget a affirmé devant les juges que le premier compte qu'il avait fait ouvrir en Suisse en 1992 était destiné "au financement d'activités politiques" au profit de Michel Rocard, premier ministre à l'époque et décédé en juillet dernier. "Je suis certain que Michel Rocard ignorait tout", a assuré l'ancien élu socialiste, qui a refusé de mentionner les noms des personnes avec qui il était en contact au sein de l'équipe de l'ancien chef du gouvernement.
Étonnés et visiblement peu convaincus par cette
accusation qui survient quelques mois seulement après la mort de Michel Rocard, les internautes la
tournent en dérision depuis lundi 5 septembre avec le hashtag #BlameItOnRocard (comprenez "rejette la faute sur Rocard").
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.