1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Béziers : Robert Ménard fait polémique avec la Une du journal municipal consacrée à Jean Moulin
1 min de lecture

Béziers : Robert Ménard fait polémique avec la Une du journal municipal consacrée à Jean Moulin

REVUE DE TWEETS - Le maire biterrois a irrité les internautes qui ont dénoncé une récupération politique.

Robert Ménard lors d'un meeting de campagne à Nîmes le 2 décembre.
Robert Ménard lors d'un meeting de campagne à Nîmes le 2 décembre.
Julien Absalon
Julien Absalon

Robert Ménard, maire de Béziers, a dévoilé sur son compte Twitter la nouvelle Une du journal municipal de sa ville qui met en abyme un dessin de Jean Moulin. "Nous, on ne l'oublie pas", titre ainsi la publication pour son édition à paraître vendredi 15 janvier. Une phrase également reprise à son compte par l'élu pour mettre en exergue la restauration de l'appartement biterrois dans lequel le résistant français est né.

Il n'en fallait pas moins pour que le journal et les propos de Robert Ménard fassent polémique. Sur Twitter, de nombreux internautes ont dénoncé une récupération politique de l'élu apparenté Front national. Dans un précédent message, daté du 18 décembre, il avait d'ailleurs souligné que l'habitation de Jean Moulin avait été laissée "en ruine par les précédentes municipalités de droite et de gauche". Il n'en fallait alors pas moins pour que les réseaux sociaux s'emparent du sujet, au point de mettre les noms de Robert Ménard et Jean Moulin dans la liste des sujets les plus discutés de la twittosphère, mardi 12 janvier.

Robert Ménard a toutefois reçu le soutien du maire FN d'Hénin-Beaumont. Selon lui, son homologue de Béziers "a raison de défendre Jean Moulin, comme nous avions raison de défendre Jean Jaurès : ils n'appartiennent pas à la gauche". Un argumentaire repris par le principal intéressé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/