1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Béziers : "Le fichage d'élèves" est "contraire à toutes les valeurs de la République", déclare François Hollande
1 min de lecture

Béziers : "Le fichage d'élèves" est "contraire à toutes les valeurs de la République", déclare François Hollande

François Hollande a réagi mardi 5 mai depuis Ryad à la polémique faisant état d'un décompte des élèves musulmans de la commune de Béziers sur la base de leurs prénoms.

François Hollande le 14 avril 2015 à Cahors
François Hollande le 14 avril 2015 à Cahors
Crédit : REMY GABALDA / AFP POOL / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

François Hollande a rappelé mardi depuis Ryad que "le fichage d'élèves dans les écoles", comme celui effectué par le maire apparenté FN de Béziers, Robert Ménard, était "contraire à toutes les valeurs de la République". "Il y a des principes dans la République et quand ils sont gravement atteints, les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges compétents", a aussi déclaré le président de la République, lors d'une conférence de presse clôturant sa visite au Qatar et en Arabie Saoudite. 

Durant la séance de questions au gouvernement, le Premier ministre Manuel Valls a également condamné les pratiques du maire de Béziers. "Nous parlons d’un maire qui établit des statistiques dans nos écoles, cette pratique est contraire aux valeurs de la République, elle fait honte", a-t-il répondu à Christophe Borgel, député (PS) de Haute-Garonne qui l'interpellait sur le sujet. "Il faut être intransigeant, ne rien laisser passer. Il appartient au maire de Béziers de répondre devant la justice", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/