1 min de lecture Affaire Bettencourt

Bettencourt : enquête sur le prêt de 300.000 euros à Claire Thibout

Le parquet de Bordeaux a confirmé avoir ordonné une enquête pénale sur le prêt de 300.000 euros accordé par la fille de Liliane Bettencourt à l'ex-comptable de ses parents, Claire Thibout.

Francoise Bettencourt-Meyers (G) et Claire Thibout (D)
Francoise Bettencourt-Meyers (G) et Claire Thibout (D) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un prêt de 300.000 euros accordé par la fille de Liliane Bettencourt à l'ex-comptable de ses parents, Claire Thibout, fait actuellement l'objet d'une enquête pénale confiée à la brigade financière de la Police Judiciaire de Paris, a confirmé ce mercredi 28 août le parquet de Bordeaux, dans un communiqué. 
Françoise Bettencourt-Meyers avait accordé ce prêt devant notaire à Claire Thibout en novembre. Il a fait l'objet d'un signalement de Tracfin le 22 février, indique le nouveau procureur de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot. 
i-Télé avait révélé mercredi matin que la fille de la milliardaire avait été entendue le 17 juillet par la brigade financière à propos de ce prêt, une information confirmée de source proche du dossier, mais pas dans le communiqué du procureur. Selon une autre source proche du dossier, Claire Thibout est convoquée à son tour dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Bettencourt Liliane Bettencourt Affaire Bettencourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants