1 min de lecture Arnaud Montebourg

Bertrand : Hollande "n'est pas chef"

Pour l'ex-ministre UMP, "le président de la République a un vrai problème d'autorité". Il prédit aussi que Montebourg va changer de ministère.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un an après l'élection de François Hollande, Xavier Bertrand a assuré lundi que la France allait "plus mal, beaucoup plus mal". Pour lui, "ce n'est pas la faute à la crise. Ce sont aussi les choix du gouvernement qui, depuis un an, nous ont plongés dans les difficultés".

Interrogé par BFMTV et RMC, il estime que "le président de la République a un vrai problème d'autorité personnelle, politique". "Dans chef de l'Etat, il y a chef et il n'est pas chef".

Montebourg "aurait dû claquer la porte"


Par exemple, "à Bercy, rien ne va plus". "Quelle cacophonie, c'est du jamais vu !" Xavier Bertrand prédit qu'ils "vont muter Montebourg au prochain remaniement ministériel". "Ils vont lui faire la proposition d'un autre ministère". "On va voir à ce moment-là alors si Arnaud Montebourg choisit sa carrière avec un ministère important ou s'il reste dans ses convictions". De toute façon "ça fait bien longtemps" que le ministre du Redressement productif aurait dû claquer la porte, selon le responsable d'opposition.

"Quand on est élu sur des mensonges, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait aujourd'hui un tel désamour, une telle déconvenue dans l'opinion", a résumé le député UMP.

Ayrault "tournait en boucle"

À lire aussi
Bernard Cazeneuve, Marion Maréchal et Arnaud Montebourg politique
Marion Maréchal, Bernard Cazeneuve et Arnaud Montebourg "ont un espace politique"


Interrogé sur l'intervention de Jean-Marc Ayrault dimanche soir, le député-maire de Saint-Quentin a répondu : "il y avait un discours qui tournait en boucle, pas d'annonce, rien de nouveau".

A propos des ventes de participations de l'Etat dans des entreprises publiques évoquées la veille par le Premier ministre, Xavier Bertrand a lancé deux mises en garde : "Attention, il faut le faire si le cours de la Bourse est élevé" et "cet argent doit servir au désendettement de la France ou pour des investissements, mais certainement pas pour faire les fins de mois".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Elysée François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761140918
Bertrand : Hollande "n'est pas chef"
Bertrand : Hollande "n'est pas chef"
Pour l'ex-ministre UMP, "le président de la République a un vrai problème d'autorité". Il prédit aussi que Montebourg va changer de ministère.
https://www.rtl.fr/actu/politique/bertrand-hollande-n-est-pas-chef-7761140918
2013-05-06 12:56:58