1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernard Cazeneuve usé par son poste de ministre de l'Intérieur
1 min de lecture

Bernard Cazeneuve usé par son poste de ministre de l'Intérieur

CONFIDENTIELS RTL - Le résident de la place Beauvau se dévoile peu mais il a récemment exprimé à ses rares confidents une forme de dépit et une certaine fatigue physique.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Benjamin Sportouch & Clémence Bauduin

Flegmatique, le discours toujours fluide et le costume impeccable... En toutes circonstances, Bernard Cazeneuve veut donner l'impression d'un ministre qui tient le choc. Mais sous pression depuis plus d'un an et demi, et plus encore depuis l'attentat de Nice et les accusations qui ont pesé à son égard, le ministre de l'Intérieur a confié à ses proches éprouver une certaine fatigue. 

Celui-ci se dévoile peu mais il s'est livré ces derniers temps à ses rares confidents et leur a exprimé une forme de dépit mais aussi une certaine fatigue physique. "C'est un poste usant", reconnaît l'un de ses prédécesseurs place Beauvau. Le ministre de l’intérieur est aussi lassé par les attaques politiques, pour lui totalement vaines : "Moi, l’an prochain, je ne serai candidat à rien, je ferai autre chose", a-t-il confié. Épuisé, Bernard Cazeneuve confie aussi qu'il ne croit plus beaucoup aux chances de la gauche en 2017. En attendant, il peut compter sur le soutien indéfectible du gouvernement et de François Hollande

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.