1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernard Cazeneuve est l'invité de RTL
1 min de lecture

Bernard Cazeneuve est l'invité de RTL

Attaqué par l'extrême-gauche et les écologistes depuis la mort de Rémi Fraisse, le ministre de l'Intérieur répond aux questions de Jean-Michel Aphatie à partir de 7h50.

Bernard Cazeneuve
Bernard Cazeneuve
Crédit : AFP
Barrage de Sivens : Bernard Cazeneuve fustige les "attaques personnelles" des écologistes
09:11
Bernard Cazeneuve : "Je n'ai donné aucune consigne pour qu'il y ait des violences policières à Sivens"
09:12
Benjamin Hue
Benjamin Hue

Sous le feu des critiques, il fait front. Depuis la mort d'un jeune manifestant sur le site du barrage de Sivens lors d'affrontements avec les forces de l'ordre, Bernard Cazeneuve est attaqué de toute part. Mis en cause par les écologistes, attaqué par le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon et l'eurodéputée Eva Joly, le ministre de l'Intérieur n'a "aucunement l'intention" de démissionner. Il l'a réaffirmé ce lundi matin, expliquant qu'"un chef ne laisse pas ses troupes sur le bord du chemin lorsqu'elles sont attaquées".

La rédaction vous recommande

Attendu cet après-midi à Calais pour sa première visite, depuis sa prise de fonction, dans une ville où l'afflux récent de migrants désireux de rejoindre l'Angleterre rend la cohabitation de plus en plus tendue avec les habitants, le ministre de l'Intérieur s'est dit "prêt à débattre avec Marine Le Pen", laquelle avait accusé d'incurie et de mollesse le gouvernement lors de sa visite dans la cité portuaire il y a dix jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/