1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernard Cazeneuve veut "agir sur tous les volets de la sécurité routière"
1 min de lecture

Bernard Cazeneuve veut "agir sur tous les volets de la sécurité routière"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur considère qu'il faut mettre en place des "critères d'analyse plus fins" pour lutter contre la mortalité sur les routes françaises.

Bernard Cazeneuve, invité de RTL, le 11 mai 2015
Bernard Cazeneuve, invité de RTL, le 11 mai 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Bernard Cazeneuve veut "agir sur tous les volets de la sécurité routière"
10:26
Migrants : "Il est normal qu'il y ait une répartition entre les différents pays de l'UE", estime Bernard Cazeneuve
10:21
Romain Renner
Romain Renner

Les membres du conseil national de la sécurité routière se réunissent. Plusieurs mesures doivent être annoncées en présence de Bernard Cazeneuve, à l'issue de cette réunion. Outre l'interdiction du kit mains libres et de l'oreillette au volant, une réduction de la vitesse maximale autorisée sur les routes nationales sera expérimentée sur trois tronçons dès cet été.

"On ne passe de 3.388 morts à moins de 2.000 comme on est passé de 15.000 à 3.000. Il faut une action globale plus pédagogique", explique Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur considère que la réduction de la vitesse ne peut pas être le seul levier à actionner pour diminuer le nombre de morts sur les routes. "Je veux agir sur tous les volets de la sécurité routière, avance-t-il. Il faut des critères d'analyse plus fins".

Et de mettre en avant des mesures "plus préventives" telles que la réduction du taux d'alcool pour les primo-conducteurs et l'éthylotest antidémarrage. Si elle est concluante, la limitation de vitesse sur les routes nationales sera, elle, généralisée sur l'ensemble du territoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/