1 min de lecture Sécurité

Fusillade à Marseille : Bernard Cazeneuve annonce un plan pour lutter contre le trafic d'armes

Après la fusillade meurtrière ce dimanche matin à Marseille, le ministre de l'Intérieur va prendre des mesures "offensives".

Bernard Cazeneuve le 8 septembre 2015 à Paris.
Bernard Cazeneuve le 8 septembre 2015 à Paris. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve présentera prochainement un plan pour lutter contre le trafic d'armes. Cette annonce intervient après une fusillade meurtrière, ce dimanche 13 septembre, en plein centre-ville de Marseille

Chaque année depuis 2013, nous saisissons près de 6.000 armes à Marseille.

Bernard Cazeneuve
Partager la citation

"Je proposerai d'ici à six semaines un plan global extrêmement offensif de lutte contre le trafic et la détention d'armes dans notre pays", a annoncé Bernard Cazeneuve, invité du Grand rendez-vous Europe1-Le Monde-Itélé, en réponse à une question sur la fusillade. "Il y a toujours trop de violence dans cette ville. Nous avons obtenu des résultats très significatifs en matière de lutte contre la délinquance dans cette ville où nous avons saisi énormément d'armes", souligne le ministre de l'Intérieur. 

"Mais le désarmement de tous ces groupes criminels doit être intensifié. Il faut savoir que chaque année depuis 2013, nous saisissons près de 6.000 armes sur des groupes criminels et que, sur ces 6.000 armes, il y a à peu près 1.200 armes de guerre et je veux procéder au désarmement de tous ces criminels", annonce le ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité Bernard Cazeneuve Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants