1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernadette Chirac "persuadée" que Sarkozy va gagner en 2017
2 min de lecture

Bernadette Chirac "persuadée" que Sarkozy va gagner en 2017

Pour l'ancienne Première dame, Nicolas Sarkozy "ne doit pas prendre la présidence de l'UMP" car "ce n'est plus de son niveau". Mais il gagnera en 2017.

L'ex Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'Archives).
L'ex Première dame, Bernadette Chirac, le 30 janvier 2014 à Lille (photo d'Archives).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Bernadette Chirac l'affirme elle-même : elle "fai(t) partie des soldats" de Nicolas Sarkozy. "Un général en chef a besoin de soldats, comme Bonaparte", a ajouté l'épouse de l'ex-président Jacques Chirac, ce vendredi 12 septembre sur Europe 1.

Selon elle, des soldats "il y aura beaucoup". "Je suis persuadée qu'il gagnera" à l'élection présidentielle de 2017, a-t-elle expliqué. Mais "je considère qu'il ne doit pas prendre la présidence de l'UMP, ce n'est plus de son niveau".

"Trouver un homme solide et fidèle"

Nicolas Sarkozy doit déclarer sa candidature à la présidence de l'UMP à la fin de la semaine prochaine, un poste qui devrait lui servir de marche-pied pour la présidentielle de 2017.

"Il a trop de choses à faire pour gagner la bataille, il faut qu'il trouve un homme solide, qui lui soit totalement fidèle, et avec qui il puisse bien entendu tous les jours converser et échanger des idées. Mais ce n'est plus pour lui d'être président de l'UMP", a-t-elle insisté.

Jacques Chirac va "mieux que l'été dernier"

Bernadette Chirac a également affirmé que son mari allait "bien, mieux que l'été dernier". "Ce qui est une belle victoire, pour moi d'abord parce que ça prouve que je l'ai entouré de soins vigilants et d'affection en tous cas", a-t-elle déclaré.

L'ancien président "marche mieux. Il a bien meilleur appétit et, quand il n'est pas content de moi, de ce que j'ai fait, de ce que je n'ai pas fait, comme il a une canne pour s'aider à marcher, eh bien, il me donne un petit coup de canne!" a-t-elle ajouté. Mais "ça n'a rien d'extraordinaire, j'ai des tas d'amies à qui ça arrive". "Il me donne un petit coup de canne sur le pied. Ah, ça oui, il a gardé son caractère, croyez-moi", a-t-elle expliqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.