1 min de lecture Jacques Chirac

Bernadette Chirac hospitalisée comme son mari Jacques Chirac à la Pitié-Salpétrière

L'épouse du président de la République a été hospitalisée à son tour "pour souffler et récupérer un peu" a annoncé sa famille.

Bernadette Chirac sur le plateau de Michel Drucker
Bernadette Chirac sur le plateau de Michel Drucker Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Après Jacques Chirac, c'est son épouse, Bernadette Chirac qui a été hospitalisée mercredi 21 septembre au soir à Paris à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Une hospitalisation pour "souffler et récupérer un peu" a annoncé à l'Agence France Presse sa famille. La journée de mercredi a été cadencée par des rumeurs, déclarations et démentis sur l'état de santé de l'ancien président de République. De l'annonce de la mort de Jacques Chirac par Christine Boutin sur Twitter, au démenti vigoureux de la famille Chirac s'exprimant par la voix du gendre de Jacques et Bernadette Chirac.

Bernadette Chirac, 83 ans, est restée invisible depuis l'hospitalisation de son mari. Lors de son séjour au Maroc il y a quelques semaines, elle était allée à la messe le 15 août et avait fait un aller-retour en France cet été.

Jacques Chirac quant à lui a été pris en charge dimanche 18 septembre au matin pour le traitement d'une infection pulmonaire. Son retour du Maroc, où il séjournait avec son épouse Bernadette, avait été avancé de 24 heures sur avis des médecins, selon un proche. Depuis, très peu d'informations ont filtré sur son état. Son gendre avait précisé qu'il était conscient et qu'il resterait hospitalisé "dans les prochains jours". Lundi, son entourage avait sobrement indiqué qu'il n'y avait pas de nouvelle information à donner. 

Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, Jacques Chirac, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises. Comme à chacune de ses hospitalisations, son précédent séjour à la Pitié, en décembre 2015, pour "affaiblissement" avait déjà été l'occasion de rumeurs. L'ancien président a par ailleurs été fortement éprouvé en avril par la mort de sa fille aînée, Laurence. Ses proches faisaient cependant état ces dernières semaines d'une amélioration de son état de santé. Depuis l'annonce de son hospitalisation dimanche, les messages de sympathie se sont multipliés dans la sphère politique.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jacques Chirac Bernadette Chirac Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants