1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles
1 min de lecture

Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles

REPLAY - LE GRAND JURY - L'ancien ministre de l'Éducation souhaite déposer un amendement pour doubler l'indemnité des professeurs d'école, de 400 à 800 euros.

Benoît Hamon était l'invité du Grand Jury sur RTL, dimanche 11 octobre
Benoît Hamon était l'invité du Grand Jury sur RTL, dimanche 11 octobre
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Benoît Hamon : "Macron, la nouvelle coqueluche du Tout-Paris"
27:41
Benoît Hamon : "On voit arriver la catastrophe Marine Le Pen en la subissant"
24:14
Benoît Hamon : "Macron, la nouvelle coqueluche du Tout-Paris"
51:36
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Baisser la rémunération des professeurs de classes préparatoires pour augmenter les professeurs des écoles. Benoît Hamon a annoncé qu'il souhaitait déposer un amendement au projet de budget 2016 pour augmenter la rémunération des professeurs des écoles. "Je vais déposer un amendement sur les professeurs du premier degré, qui reçoivent une indemnité de 400 euros par an pour l'accompagnement des élèves", a indiqué l'ancien ministre de l'Éducation, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

Une indemnité qui atteindrait les 1.200 euros dans le second degré. "Les professeurs des écoles sont parmi les moins bien payés en Europe. L'équivalent de cette indemnité pour les professeurs de collège et de lycée, est de 1.200 euros", a-t-il détaillé. Le député socialiste espère dès lors doubler cette indemnité, de 400 à 800 euros. Une réforme évaluée à 120 millions d'euros par le principal intéressé. Pour financer cela, Benoît Hamon marche sur les pas de l'ancien ministre de l'Éducation, Vincent Peillon. "Il faut revoir les conditions de rémunération des professeurs de classes préparatoires, très bien payés pour être devant quatre élèves", a-t-il regretté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/