1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benoît Hamon qualifie les défections des ténors du PS de "poison permanent"
1 min de lecture

Benoît Hamon qualifie les défections des ténors du PS de "poison permanent"

REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat socialiste est revenu sur sa campagne difficile et les derniers sondages qui le placent sous les 10%.

Benoît Hamon, invité de RTL le 10 avril 2017
Benoît Hamon, invité de RTL le 10 avril 2017
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Benoît Hamon était l'invité de RTL le 10 avril 2017
13:50
Benoît Hamon : "Il y a un côté poison permanent à organiser les défections"
01:00
François Fillon en meeting : "Je ne vous demande pas de m'aimer"
00:42
Benoît Hamon : "On ne peut plus douter que Marine Le Pen est d'extrême droite"
13:32
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Jean-Luc Mélenchon a fait le trou sur Benoît Hamon. Si le leader de la France insoumise devance pour la première fois François Fillon selon le dernier sondage Kantar Sofres-OnePoint, publié dimanche 9 avril, il obtient des intentions de vote deux fois supérieures à celles du candidat socialiste (18% contre 9%). Invité de RTL lundi 10 avril, Benoît Hamon a bien tenté de justifier ses mauvais scores. "Ce n'est pas une campagne facile (...) parce qu'il y a le bilan d'un quinquennat. Incontestablement ça pèse. Qui ne voit pas que l'électorat de gauche est déçu", a-t-il lancé, évoquant la déchéance de nationalité, la loi Travail et "l'échec sur le chômage".

Sur la forme aussi, le bas blesse. Benoît Hamon regrette "le poison permanent" des défections. "Quand tous les jours, vous avez le feuilleton de ceux qui s'en vont, ce n'est quand même pas facile à gérer". "Ce n'est pas tant que moi je le gère mal, c'est que ce sont nos électeurs qui se disent finalement à quoi bon ?", a-t-il continué, avant de conclure : "On aurait pu rêver campagne plus facile à mener". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/