1 min de lecture Parti socialiste

Benoît Hamon : "Je ne crois pas que Hollande sera au second tour" en 2017

L'ancien ministre critique le chef de l'État sur sa politique économique.

Benoît Hamon le 2 décembre 2014 à l'Assemblée nationale
Benoît Hamon le 2 décembre 2014 à l'Assemblée nationale Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Benoît Hamon, figure de la gauche du PS, pense que François Hollande ne sera pas au second tour de la présidentielle en 2017, en raison de la "désespérance" des électeurs de son camp.

Dans une interview publiée ce mercredi 15 avril sur le site de Paris Match, le député et ancien ministre ne ménage pas ses critiques. "Si la politique économique du gouvernement échoue, sur certains aspects ce ne sera pas l'échec de la gauche. Cela n'invalide en rien les solutions de la gauche puisqu'elles n'auront pas été tentées dans un certain nombre de domaines".

Hamon pointe du doigt la "désespérance des électeurs"

Voterait-il quand même Hollande en 2017 ? "Président sortant face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, je voterai évidemment pour lui", déclare l'élu des Yvelines qui ajoute : "Mais la question est : peut-il être au second tour si ce quinquennat ne laisse pas une empreinte sociale forte ? Dans l'état actuel de désespérance de nos électeurs, je ne le crois pas".

Benoît Hamon reste par ailleurs attaché au système d'une  primaire pré-présidentielle. "La droite en organise une parce qu'elle considère que la gauche a été à l'avant-garde en ouvrant la désignation de son candidat aux électeurs de son camp. Ce serait dommage d'abdiquer une telle conquête", assène-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Présidentielle 2017 Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants