À la question : si vous n'êtes pas qualifié pour le second tour, quelle est la première chose que vous faîtes ? Benoît Hamon se contentera d'une "bonne sieste". Pour ne pas faire mine de perdre espoir, le candidat du Parti socialiste s'est repris dans la foulée. "Ce sera pour le 8 mai (lendemain du second tour), qualifié, en me disant comment je pense à la passation de pouvoir avec François Hollande."
Distancé dans les sondages par le quatuor de tête et par Jean-Luc Mélenchon à sa gauche, Benoît Hamon avait indiqué samedi 8 avril sur France 2 qu'il appellerait à voter pour le leader de la France insoumise s'il n'était pas présent au second tour. Ce qui fait dire à Alba Ventura, éditorialiste RTL : "Benoit Hamon semble avoir intériorisé sa défaite. Il aurait très bien pu dire "je ne me place pas dans cette perspective-là". Non, il ne dit pas ça. Quand on accepte de dire pour qui l'on vote au deuxième tour c'est que l'on admet qu'on n'y sera pas."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.