1 min de lecture Présidentielle 2017

Benoît Hamon fera "une bonne sieste" s'il n'est pas qualifié pour le second tour

REPLAY - INVITÉ RTL - En cas d'élimination le 23 avril, le candidat du Parti socialiste entend récupérer le plus vite possible.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Benoît Hamon était l'invité de RTL le 10 avril 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

À la question : si vous n'êtes pas qualifié pour le second tour, quelle est la première chose que vous faîtes ? Benoît Hamon se contentera d'une "bonne sieste". Pour ne pas faire mine de perdre espoir, le candidat du Parti socialiste s'est repris dans la foulée. "Ce sera pour le 8 mai (lendemain du second tour), qualifié, en me disant comment je pense à la passation de pouvoir avec François Hollande."

Distancé dans les sondages par le quatuor de tête et par Jean-Luc Mélenchon à sa gauche, Benoît Hamon avait indiqué samedi 8 avril sur France 2 qu'il appellerait à voter pour le leader de la France insoumise s'il n'était pas présent au second tour. Ce qui fait dire à Alba Ventura, éditorialiste RTL : "Benoit Hamon semble avoir intériorisé sa défaite. Il aurait très bien pu dire "je ne me place pas dans cette perspective-là". Non, il ne dit pas ça. Quand on accepte de dire pour qui l'on vote au deuxième tour c'est que l'on admet qu'on n'y sera pas."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants