1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benoît Hamon était l'invité du Grand Jury
1 min de lecture

Benoît Hamon était l'invité du Grand Jury

LE GRAND JURY - Le candidat à la primaire de la gauche répondait aux questions de Benjamin Sportouch pour RTL, Christophe Jakubyscyn (TF1-LCI) et Alexis Brézet (Le Figaro).

Benoit Hamon au siège du Parti socialiste, le 13 mars 2015
Benoit Hamon au siège du Parti socialiste, le 13 mars 2015
Crédit : SIPA
Benjamin Sportouch

De retour d'un voyage aux États-Unis où il a rencontré Bernie Sanders, candidat malheureux de la primaire des démocrates face à Hillary Clinton, Benoît Hamon espère connaître un meilleur sort dans la primaire de la gauche. Pour l'instant, l'issue demeure incertaine même s'il est fort probable que François Hollande se retrouve sur la ligne de départ.

Par rapport au chef de l'État, l'ancien ministre le prend à contre-pied  sur plusieurs points, notamment le terrorisme où il considère que l'exécutif va trop loin. Reste désormais à savoir ce qu'il propose de son côté, notamment sur la délicate question des fichés S. Sur l'économie, Benoît Hamon estime aussi que le gouvernement a pris un mauvais chemin. Lui, propose un revenu universel garanti mais aussi la semaine de 32 heures. Enfin, sur les questions de société, il se déclare favorable à la légalisation du cannabis.

Reste à savoir si Benoît Hamon ira jusqu'au bout, car certains l'accusent de jouer la défaite de la gauche pour récupérer ensuite la tête du Parti socialiste. Autant de questions auxquelles il répondra à partir de 12h30, ce dimanche 25 septembre au micro de RTL.

Benoît Hamon est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Une émission à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire