1 min de lecture Info

Barroso "n'a rien fait de son mandat" estime Nicole Bricq

Les critiques contre le président de la Commission européenne fusent, ces derniers jours. Ce vendredi, c'est la ministre du Commerce extérieur qui déclenche les hostilités.

Le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso lors du sommet européen du 27 juin 2013
Le président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso lors du sommet européen du 27 juin 2013 Crédit : AFP / GEORGES GOBET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, a estimé ce vendredi 28 juin que le président de la Commission européenne n'avait "rien fait de son mandat".

A la question de savoir si Jose Manuel Barroso avait été un mauvais choix pour l'Union Européenne, la ministre a répondu, sur LCI: "je pense, oui. Je pense qu'il n'a rien fait de son mandat".

Un mauvais choix

"Je considère que le choix qu'avaient fait Mme Merkel et M. Sarkozy il y a quatre ans n'était pas forcément le bon". L'ancien président Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande avaient apporté leur soutien à la candidature de José Manuel Barroso pour un second mandat à la tête de la Commission européenne en 2009.

Jose Manuel Barroso avait été élu à la tête de la Commission européenne en 2004 pour un premier mandat jusqu'en 2009. Son deuxième mandat court jusqu'en 2014.

Exception culturelle

À lire aussi
Le site Whirlpool d'Amiens (illustration) industrie
Les infos de 6h30 - Whirlpool : Emmanuel Macron doit revoir les ex-salariés à Amiens

La tension était fortement montée ces derniers jours, notamment sur la question de l'exception culturelle. Face à la volonté de la France d'exclure l'audiovisuel des négociations commerciales avec les Etats-Unis, Jose Manuel Barroso avait ensuite qualifié de "réactionnaires" ceux qui refusent la mondialisation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants