1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Barrage de Sivens : le président du Tarn va demander l'arrêt des travaux
2 min de lecture

Barrage de Sivens : le président du Tarn va demander l'arrêt des travaux

Selon Jean-Vincent Placé, le président du conseil général du Tarn va demander à l'assemblée départementale de suspendre sine die les travaux du barrage de Sivens.

Le président du conseil général du Tarn va demander la suspension des travaux du barrage de Sivens, selon Jean-Vincent Placé. (illustration)
Le président du conseil général du Tarn va demander la suspension des travaux du barrage de Sivens, selon Jean-Vincent Placé. (illustration)
Crédit : AFP / REMY GABALDA
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'intéressé refuse de commenter, mais Jean-Vincent Placé l'affirme. Le président du conseil général du Tarn Thierry Carcenac (PS) va demander dès vendredi 31 octobre à son assemblée départementale la suspension sine die des travaux du barrage contesté de Sivens. Jean-Vincent Placé a indiqué sur Europe 1 avoir une conversation téléphonique avec Thierry Carcenac.

 Il "m'a confirmé que les travaux étaient suspendus, qu'ils étaient suspendus a minima jusqu'à l'assemblée départementale du Tarn qui a lieu vendredi, et il m'a même indiqué qu'il allait demander aux conseillers généraux du Tarn de prendre la décision de suspendre les travaux sine die pour rediscuter avec l'ensemble des parties prenantes au dossier en tenant compte du rapport d'expertise qui a été diligenté par le ministère de l'Ecologie et qui est, il faut le dire, très négatif, dévastateur même".

Il va demander à ses collègues du conseil général de suspendre sine die les travaux.

Jean-Vincent Placé

"Je l'ai eu à 17H30 (...) je peux répéter les mots précis que je vous ai indiqués: suspension évidemment jusqu'à vendredi, il va demander à ses collègues du conseil général de suspendre sine die" les travaux, a-t-il ajouté. Dans un communiqué, Europe 1 a indiqué que cette information avait été "confirmée par l'intéressé". Sollicité par l'AFP, le président du Conseil général du Tarn n'a pas souhaité confirmer ou commenter les propos rapportés par Jean-Vincent Placé.

Le jeune militant écologiste Rémi Fraisse est mort lors d'une manifestation sur le site du barrage de Sivens (Tarn). Le procureur d'Albi a annoncé en fin d'après-midi que la piste privilégiée était la thèse d'un décès dû à une grenade offensive. La famille de la victime a déposé deux plaintes mardi à Albi, pour "homicide volontaire" et "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire