Attaqué par l'extrême-gauche, Bernard Cazeneuve se défend. "Jean-Luc Mélenchon dit qu'il y a eu des instructions de données pour que des violences policières soient commises à Sivens et que c'est la raison pour laquelle je dois démissionner, tout cela est faux", affirme le ministre de l'Intérieur au micro de RTL.
Non seulement je n'ai pas donné d'instructions, mais j'ai donné les instructions inverses
Bernard Cazeneuve
"Non seulement je n'ai pas donné d'instructions, mais j'ai donné les instructions inverses, assure-t-il. J'avais suffisamment d'éléments qui témoignaient de l'extrême tension qui existait à Sivens. Je savais à quel point les gendarmes se sentaient exposés et à quel point il y avait des risques".
Aussi, Bernard Cazeneuve affirme qu'il n'a "jamais pensé à démissionner". "Pourquoi ? Alors que mon administration a été mise en cause injustement ? Parce qu'on me reprochait d'avoir donné des consignes que je n'ai jamais donné ? Un chef ne laisse pas ses troupes sur le bord du chemin lorsqu'elles sont attaquées".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.