1 min de lecture Barack Obama

Barack Obama à Paris : un "entretien amical" avec Anne Hidalgo

Le 44e président américain, de passage en France, rencontrera Emmanuel Macron à l'Élysée, mais aussi François Hollande et la maire de Paris.

Barack Obama en octobre 2017
Barack Obama en octobre 2017 Crédit : SAUL LOEB / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Tout le monde veut voir Barack Obama. L'ancien président des États-Unis est arrivé à Paris dans la nuit de vendredi à samedi 2 décembre, à l'occasion d'une conférence privée à la Maison de la radio. Sauf que quand Barack Obama se déplace, les invitations pleuvent. En plus de déjeuner avec Emmanuel Macron à l'Élysée, et de retrouver son ancien homologue François Hollande, l'ancien locataire de la Maison Blanche s'entretiendra également avec Anne Hidalgo.


L'entourage de la maire de Paris a en effet indiqué qu'elle rencontrerait l'ex-président américain en fin de matinée, pour un "entretien amical et décontracté", rapporte BFMTV. Ils devraient essentiellement évoquer pendant une petite heure "un sujet qui leur tient à cœur, la lutte contre le dérèglement climatique" et les liens que peuvent tisser la Obama Foundation et le C40, le réseau international de maires que préside la maire de Paris, a-t-on précisé. 

Le programme bien chargé de Barack Obama

L'agenda du week-end est chargé pour l'ancien Président. En visite à Paris, où il doit intervenir samedi 2 décembre devant un réseau d'acteurs des communications, "Les Napoléons", Barack Obama déjeunera en privé avec Emmanuel Macron à l'Elysée, et rencontrera le même jour l'ancien président François Hollande. 

"Il m'a paru à la fois amical et utile de pouvoir échanger, y compris sur ce qu'on a pu faire ensemble, ce que nous n'avons pas pu réaliser, mais aussi sur la notion d'engagement qui peut nous unir", a déclaré François Hollande vendredi, après une intervention devant les étudiants de Sciences Po Bordeaux. Barack Obama n'aura visiblement pas le temps de faire du tourisme lors de son séjour dans la capitale parisienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama États-Unis Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants