1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Baisse des APL : une réforme décidée sous François Hollande ?
1 min de lecture

Baisse des APL : une réforme décidée sous François Hollande ?

ÉCLAIRAGE - L'annonce de la baisse de 5 euros des allocations logement a du mal à passer : le gouvernement d'Edouard Philippe incombe cette mesure au quinquennat précédent, qui "refuse de porter le chapeau".

François Hollande, le 14 octobre 2016
François Hollande, le 14 octobre 2016
Crédit : AFP
Le gouvernement refuse la responsabilité de la baisse des APL
01:11
Céline Landreau & Océane Blanchard

Cinq euros en moins par mois pour l'allocation logement. La mesure annoncée en fin de semaine dernière provoque le mécontentement des allocataires. Le gouvernement d'Edouard Philippe et celui du quinquennat précédent se renvoient mutuellement la responsabilité : "Cette baisse des aides au logement, c'est un héritage de l'ère Hollande", a déclaré le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, qui accuse le gouvernement précédent d'avoir sous-doté le budget.

Information démentie par les anciens responsables du dossier, Emmanuelle Cosse et Christian Eckert : "Cette mesure nous ne l'avons jamais envisagée". Ils reprochent au gouvernement de ne pas assumer cette mesure de rigueur, qu'ils jugent "injuste" et qui "pénalisera les plus défavorisés"

Les anciens ministres du quinquennat Hollande ont ciblé "d'autres choix" qui auraient pu être faits pour faire des économies, avec en ligne de mire la réforme de l'impôt sur la fortune promise par Emmanuel Macron.  

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/