1 min de lecture Édouard Philippe

Baisse de popularité d'Emmanuel Macron et Édouard Philippe

Emmanuel Macron et Édouard Philippe enregistrent leur première baisse de popularité depuis octobre dernier.

Édouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 30 octobre 2017
Édouard Philippe et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 30 octobre 2017 Crédit : AFP / Ludovic Marin
Nicolas Skopinski

La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse de 2 points en janvier par rapport à celle de décembre à 50% d'opinions favorables tandis que celle d'Édouard Philippe chute de cinq points à 49%, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD).

Pour le Président de la République, 44% des personnes interrogées se déclarent "plutôt satisfaites" tandis que 6% sont "très satisfaites". A l'inverse, 49% des sondés se montrent mécontents d'Emmanuel Macron parmi lesquels 29% de "plutôt mécontents" et 20% de "très mécontents".

Il s'agit de la première baisse de popularité du président  depuis octobre 2017, selon ces indices publiés mensuellement par le JDD. Pour le Premier ministre, 44% des sondés se déclarent "plutôt satisfaits" et 5% "très satisfaits". Parmi les 47% de mécontents, 31% se montrent "plutôt mécontents" et 16% "très mécontents".

C'est pour le Premier ministre aussi la première baisse de popularité depuis octobre dernier. L'enquête a été menée par l'Ifop sur un échantillon de 1.947 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans, selon la méthode des quotas. La marge d'erreur est égale à 1,3%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Édouard Philippe Sondage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants