1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bac : "Tous les bacheliers" auront "accès à l'enseignement supérieur", dit Frédérique Vidal
1 min de lecture

Bac : "Tous les bacheliers" auront "accès à l'enseignement supérieur", dit Frédérique Vidal

INVITÉE RTL - Plusieurs syndicats étudiants accusent Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, d'avoir introduit une réduction des places en université dans la réforme adoptée jeudi 15 février.

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
RTL Soir du 15 février 2018
58:54
Frédérique Vidal veut que "tous les bacheliers" aient "accès à l'enseignement supérieur"
05:04
Marie Zafimehy

"Il est hors de question qu'on réduise les capacités d'accueil." Au micro de RTL, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a répondu aux syndicats étudiants qui défilaient jeudi 15 février contre le réforme de l'université. Ils accusent notamment le gouvernement de souhaiter de réduire les places au sein de certaines filières académiques.

"Nous sommes en train d'ouvrir des places supplémentaires, là où nous avons des demandes de bacheliers supplémentaires", dément Frédérique Vidal. "Notre objectif est que tous les bacheliers puissent avoir accès à l'enseignement supérieur."

La ministre, qui recevra les syndicats étudiants dont la Fédération des associations générales étudiantes "dès lundi", rappelle que ce sont les recteurs qui choisissent d'ouvrir des places supplémentaires ou pas. "L'ensemble des présidents d'université sont en train de recenser les places là où il y a des besoins." Frédérique Vidal s'y engage : "J'ai demandé aux recteurs de travailler à l'augmentation des capacités d'accueil".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/