Avec un slogan "Libérer la France de Mai 68", Jean-Frédéric Poisson revendique un programme particulièrement ancré à droite sur les sujets de société. Favorable à l'abrogation du "mariage pour tous", le président du Parti chrétien-démocrate milite par ailleurs pour "faire diminuer le nombre d'avortements" en France, qui se portent à environ 220.000 chaque année.
"Je n'aime pas cette idée, quel que soit le motif, qu'on puisse mettre fin à une vie humaine. Je suis pour la même raison contre la peine de mort et l'euthanasie. En dehors des situations de légitime défense, la suppression d'une vie humaine est une idée qui m'est étrangère", explique au micro de RTL, lundi 31 octobre, le candidat à la primaire de la droite.
Précisant n'avoir "jamais parlé" d'une abrogation de la loi Veil de 1975, Jean-Frédéric Poisson considère "important" de changer "notre regard collectif sur la vie qui arrive". Selon lui, "il est précieux pour toute la société de permettre à un enfant de naître à partir du moment où sa naissance est possible".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.