Ségolène Royal persiste et signe. La ministre de l'Écologie plaide pour la gratuité des autoroutes le week-end, afin de rendre aux automobilistes "l'argent qu'ils ont trop payé". À ceux qui jugent cette proposition irréalisable, elle répond "si on ne bouscule pas les choses, il ne se passe jamais rien".
Ainsi, elle estime que les sociétés d'autoroutes ont fait des "surprofits". Mais elle veille à ne pas les froisser en précisant, "ce n'est pas une accusation, mais une régulation. Le rôle de l'État est de protéger les usagers". Cependant, la ministre de l'Écologie fait preuve de fermeté puisqu'elle laisse le choix aux entreprises de "faire des propositions correctes" ou sinon "la dénonciation des concessions sera faite".
Autre point sur lequel Ségolène Royal ne démord pas : le gel des prix des péages, qui "n'augmenteront pas", assure-t-elle. "Les sociétés d'autoroutes voulaient hausser les tarifs. Qu'ils distribuent moins de dividendes. Ce serait scandaleux d'augmenter les prix alors qu'elles font des bénéfices", ajoute Ségolène Royal. Une nouvelle fois, elle conclut en faisant planer la menace d'une "remise en cause des concessions".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.