1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Aurélien Pradié était l'invité de RTL
1 min de lecture

Aurélien Pradié était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains de la 1ère circonscription du Lot a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux le 7 juin.

Le député LR du Lot Aurélien Pradié
Le député LR du Lot Aurélien Pradié
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Burn out : "Quand on a la chance d'être à l'Assemblée, on ne se plaint pas", dit un député sur RTL
10:15
Aurélien Pradié est l'invité de RTL
00:38
Burn out : "Quand on a la chance d'être à l'Assemblée, on ne se plaint pas", dit un député sur RTL
10:16
micros
La rédaction numérique de RTL

La campagne de communication mise en place par le gouvernement pour vanter l'instauration de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales suscite bien des remous à l'Assemblée nationale. Certains élus, comme Aurélien Pradié (Les Républicains), s'interrogent notamment sur son coût. 

Le député de la 1re circonscription du Lot, farouchement opposé à ce dispositif, a envoyé une lettre à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, pour lui demander à combien s'élève cette opération payée par le contribuable. "Non seulement la mesure n'est pas soutenue par les Français mais en plus, le gouvernement fait le choix de faire peser sur le contribuable ces actions de communication. Aussi, dans un souci de transparence sur l'usage des fonds publics, je souhaite connaître le coût exact de cette campagne de communication", interroge l'élu.

Le gouvernement n'a pas lésiné sur les moyens pour louer la limitation à 80 km/h qui doit s'appliquer dès le 1er juillet. Une vaste campagne de communication a été mise en place ces derniers jours dans près de 300 médias pour faire accepter cette mesure polémique. "Une campagne de comm' lancée par le gouvernement pour tenter de faire avaler la pilule", tempête Aurélien Pradié dans sa missive adressée à Gérard Collomb.

>> Aurélien Pradié  répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/